top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurstereb

L'idée

Dernière mise à jour : 2 déc. 2019



Le voyage à vélo on y pensait bien depuis un moment, mais c'était jamais le moment. Toujours autre chose à faire. Et puis ça doit être compliqué de voyager à vélo, il faut s'y préparer longtemps à l'avance, le matériel, le parcours, la préparation physique,...

Ce début du mois d'août 2019, on a un mois de vacances devant nous et on n'a rien prévu, difficile de bien faire à cette période de haute saison où tout est déjà réservé, complet, bondé, et cher.

Et si on partait à vélo? C'est le moment idéal, on évitera les embouteillages!

La destination? Facile, pour motiver Rebecca, rien de tel que d'aller voir son fils. Il habite où est né Diderot, et où la Marne, la Seine et la Meuse trouvent leur source. De Bordeaux c'est à 750 km en voiture. C'est une bonne distance pour un vélo.

Il nous reste quelques jours avant de partir.

Sur Internet je prépare le parcours. Super, en remontant l'Eurovélo 3, la Scandibérique, on arrive à Orléans. Après on se débrouillera avec les petites routes. Le trajet fait 1000 km environ. Même en comptant seulement 50 km par jour (et on pense pouvoir faire plus), il faudrait 20 jours. Ça marche!




Reste un problème : les vélos...

Moi j'ai bien un vieux Vtc qui appartenait à mon fils quand il était au collège, il a 15 ans mais il roule bien. Suffira de l'équiper un peu pour le voyage.

Plus difficile pour Rebecca, son vélo est vraiment en très mauvais état. On se rend au magasin de vélos de notre ami Fabrice pour en acheter un. Mais il n'a pas en stock le modèle qui convient, et on ne peut pas attendre qu'il le commande. Alors il va gentiment nous prêter un vélo de location. On y installe garde-boue et porte-bagage et c'est gagné.

Je rafistole un peu mon vtc et y installe béquille, feux, poignées, rétroviseur, porte-bidons.

Encore un jour pour compléter l'équipement personnel à Décathlon : sac de couchage, tarp, vêtements de pluie, sacoches, et batterie externe pour recharger mon téléphone qui servira de Gps.

Ça y est, on est prêt.

Et la préparation physique dans tout ça? Moi je fais du Vtt tous les dimanches, je crois que ça ira. Rebecca a déjà fait plus de 60 kms dans la journée, mais elle n'a quasiment pas roulé depuis plus d'un an. On verra bien, s'il faut se reposer, on s'arrêtera. Si on n'y arrive pas, on reviendra, mais au moins on aura essayé.


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page